Comment reconnaître une bonne baguette ?

Le pain est une véritable institution en France… Il va s’en dire que la baguette, tout naturellement, s’y trouve au sommet. Reconnaître une bonne baguette sera très facile avec ces quelques indications.

Baguette simple, de tradition, aux graines…

Il existe des baguettes pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire. Des variantes sont possibles pour les puristes comme pour les plus gourmands.

Vous trouverez de nombreux produits confectionnés avec soin dans votre boulangerie de Sarre Union mais aussi de Keskastel. Vous êtes à la recherche de quelque chose de particulier ? A côté de ces baguettes et de ces différents pains, votre boulangerie vous propose aussi des pâtisseries originales et des viennoiseries savoureuses.

Rendez-vous chez vos professionnels pour découvrir des délicieux produits artisanaux. Si vous avez besoin de passer commande, ce sera l’occasion ou jamais !

L’aspect de la baguette

C’est un élément essentiel à prendre en compte. Une bonne baguette doit être bien cuite, avoir une croûte bien dorée… Un bon point pour savoir si la cuisson est bien réalisée, c’est le son que va émettre la baguette. Une forme irrégulière et un son bien croustillant vous confirmera que vous faites face à une vraie baguette, façonnée et préparée par un artisan spécialisée.

Sa mie doit avoir une couleur légèrement jaune et doit être bien alvéolée. Ce sera le signe d’une cuisine maîtrisée, d’un pain artisanal et bien conçu. Si elle est pâteuse, c’est que la cuisson laisse à désirer… Au contraire, si elle a un goût désagréable, c’est que la cuisson est trop prononcée.

A côté de l’aspect, c’est aussi l’odeur de la baguette. Il est juste impossible de détailler cette odeur… Mais elle sent bon le pain, tout simplement. Si jamais vous avez un doute, autant vous rendre directement dans une boulangerie alsacienne.

Remonter